Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eric Blondin
6 octobre 2017

Conférence Game Tech de LV

Quand j'étais gosse, est apparu dans les salons un objet tout à fait nouveau et fascinant : la console de jeu. Un objet qui a bercé toute mon enfance. J'ai commencé avec une Master System 2, et passé pas mal de mon temps libre sur Altered Beast (je crois que je me souviens de chaque centimètre carré de cet univers, même après toutes ces années). Mais je ne me suis pas arrêté là : durant des années, j'ai suivi attentivement l'actualité du jeu vidéo et chaque innovation dans le domaine. Puis, tout doucement, presque à mon insu, je suis passé à autre chose : j'ai commencé à travailler, j'ai eu des bambins. Et mes consoles ont fini dans un placard. Cependant, jeudi dernier, j'ai pu rallumer le temps d'une soirée cette ancienne passion. Je suis en effet allé à Las Vegas pour y suivre un incentive lors duquel j'ai pu participer à une activité vraiment inattendue : un challenge de jeux vidéo. Et des nombreuses activités proposées à l'occasion de ce voyage, c'est certainement le moment qui m'a fait le plus de bien ! J'ai été assez troublé par la révolution technique qui est passée par là pendant que j'avais le dos tourné. Il y a eu un véritable bond en la matière ! A mon époque, les personnages n'étaient encore que des amas de pixels. De nos jours, cependant, on a pour ainsi dire la sensation de voir un film, tellement le rendu est réaliste : c'est tout simplement magique. D'ailleurs, certaines scènes sont tellement bien faites qu'on on se demande même si certaines scènes n'ont pas été tournées avec des caméras bien réelles. J'ai aussi été frappé devant le rythme des jeux de notre époque : il ne s'écoule pas une seconde sans qu'il se produise quelque chose. Cette tendance est d'autant plus accentuée que les jeux ne sont plus solo : on ne doit plus simplement en découdre avec des intelligences artificielles, mais avec des joueurs capables de créer les pièges les plus retors. Pour la faire courte : c'est beaucoup moins tranquille qu'avant ! Mais ça n'en est à l'évidence que plus prenant : j'ai eu bien du mal à aller me coucher, lors de cette soirée. Et ce, comme beaucoup d'autres participants... D'ailleurs, voilà l'agence qui a instauré cet incentive, si vous aimez les activités un peu originales. Retrouvez toutes les infos sur cette incentive à Las Vegas en suivant le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Eric Blondin
Publicité
Archives
Publicité